femmes rizieres
fruits
fleurs

Madagascar

De Tana à Tulear sur la RN7 nous vous emmenons découvrir Madagascar et les lémuriens.

DEPARTS vous propose ce voyage initiatique de 22 jours où vous ferez  des rencontres d’associations de femmes qui font vivre leurs villages, d’artisans, d’ONG et d’entreprises malgaches soucieuses de développer ce beau pays aux multiples richesses.

Vous allez vous reposer en flânant sur la plage d’Ifaty au milieu des pêcheurs Vezo et de leurs pirogues.  le voyage ne s'arrête pas là après un vol d'une heure retour à la capitale puis direction Andasibé à la rencontre de l'ndri-indri . C'est le plus gros des lémuriens avec une taille pouvant atteindre un mètre. Vous allez l’entendre dès l’aube depuis votre chambre d'hôtel. Ces cris de contacts, de ralliement ou bien d’amour ressemblent à des plaintes humaines. Randonnée en forêt à la recherche de Indri-indri puis  visite d’une réserve où vous aurez l’occasion d’être approchés par d’autres lémuriens (6 espèces) et de voir une cinquantaine de crocodiles au bord d’un lac.

à noter:
   - Si vous êtes un groupe de 4 personnes minimum, nous pouvons vous proposer ce voyage  aux dates qui vous conviennent.
   - Vous pouvez prolonger votre séjour en immersion dans un village ou un collège. Nous contacter.

TARIF

1550 € pour 4 à 10 personnes (Vols non inclus)

(Télécharger le bulletin d'inscription)

les aides solidaires et  micros crédits DEPARTS à Mada

10% du prix de votre voyage * (hors aérien) permettent de financer des projets solidaires  sur place.
Grâce aux voyageurs de 2018 et 2019 , nous avons pu soutenir plusieurs projets, en voici quelques-uns :
un four à pain pour l’association de femmes  du réseau Fivoy
- une étude menée par un médecin pour tester en double aveugle un calmant pour les femmes qui accouchent et qui ne peuvent pas se payer la péridurale (pour info : la péridurale revient à 120 € avec  un SMIC malgache à 45 €.)
- un panneau solaire pour une association de femmes près d’Ambalavao
- installation de la wifi et d’un cyber café dans un collège qui accueille 900 élèves à Antsirabé
- achat d’une décortiqueuse de riz pour un jeune malgache
- construction de sanitaire dans un centre qui accueille des enfants handicapés à Tamatave
- Deux micros crédits pour Tinahy afin qu’il puisse acheter une voiture et un minibus pour monter son agence de voyage.
- rénovation et agrandissement d'une Chambre d'hôte à Tana.

Installation du panneau solaire         DEPARTS a financé le wifi pour ce collège

*  à noter  que 66% de  ce montant sont déductibles de vos impôts (dans la limite de 20% de votre revenu imposable).  L'association DEPARTS vous enverra votre reçu fiscal.

Merci d'avoir choisi DEPARTS pour voyager d'une manière solidaire et équitable.

MADAGASCAR repas du caméléon

accueil des voyageurs DEPARTS

D'autres envies de voyages ?

namaste
Népal - Le Solu Khumbu