Coporaque Casa Ana Wasi
randonnée sur l altiplano
Pérou vigognes
Pérou col Pachapampa à vélo
Pérou barques sur le lace Titicaca
Pérou paysanne et ses moutons
danse à la Ensenada

Pérou / Bolivie

Découverte solidaire des Andes

Les POINTS FORTS

• Rencontre  et partage de la vie des agriculteurs et pécheurs de plusieurs communautés Quechuas
  • Visite des projets solidaires  chez nos différents partenaires.  à Coporaque dans le Colca , à Lima chez Mano a Mano et sur  le lac Titikaka
  • Visite de Lima, La Paz, Cusco, Arequipa, la vallée sacrée et le Machu Pichu
  • Des randonnées dans des lieux magnifiques avec des vues sur la cordilère royale, sur le canyon de Colca
  • Un court séjour en Bolivie : visite de Copacabana, La Paz, randonnée sur la "Isla del Sol" sur le lac Titikaka

Un voyage, à la rencontre des communautés villageoises que nous souhaitons valoriser et accompagner, au sein de leurs projets de développement ! Un séjour au service de nos voyageurs,  à qui nous souhaitons aussi présenter un pays, par le biais de nos engagements solidaires et de celui des associations locales, que nous voulons mettre en valeur ...sans oublier la visite des lieux touristiques :  Machu Pichu, la valllée sacrée des Incas, Cusco ; en Bolivie : La Paz,  l'ile del Sol (où serait né le premier Inca), Arequipa, Lima.
Nous rendrons visite aussi à notre partenaire" Mano a Mano"  qui fait un travail extraordinaire dans un bidonville au nord de Lima et bien sûr la Casa de Cultura de Coporaque, projet réalisé par notre représentant et accompagnateur Steven pour valoriser le travail des artistes et artisans de la vallée du Colca ,  projet financé en partie par DEPARTS.

Lors de ce voyage, Steven le représentant de DEPARTS au Pérou  vous accompagnera  dans le bidonville de la Ensenada, au nord de Lima où  vous pourrez discuter avec les membres de l'association Mano a Mano. Une association franco-péruvienne qui  réalise des projets de développement pour les jeunes et les femmes de ce bidonville, certains sont financés  par DEPARTS.  Vous irez aussi rencontrer les communautés Quechuas au bord du lac Titicaca et sur l'ile Amantani où de nombreux micro crédits financés par DEPARTS sont gérés localement par l'association ASTURS. Vous irez à Coporaque dans le canyon de Colca où vit Steven, il vous présentera tous les projets  en cours et aussi tous les projets à venir. Steven vous fera découvrir  Arequipa, Cusco, le Machu Picchu, et aussi  en Bolivie La Paz , Copacabana , l'île du Soleil et bien d' autres lieux .....

TARIFS

2400 € pour 8 à 10 personnes (Vol internationnal  non inclus - 2 Vols intérieurs inclus)

(Télécharger le bulletin d'inscription)

Le prix comprend :

• Tous les déplacements en bus et 2 vols intérieurs lors du séjour

• Le logement en pension complète pendant tout le séjour (repas + hôtel), les visites prévues

• La participation au projet solidaire DEPARTS

Le prix ne comprend pas :

• Vos achats personnels, vos boissons et visites de sites supplémentaires en option

• L’adhésion / assurance à DEPARTS au prix de 20€

• Les assurances optionnelles : annulation interruption de voyage

• Le Vol internationnal

Avec les pécheurs-agriculteurs du lac Titicaca

D'autres envies de voyages ?

Chilojaune
Chili