Coporaque Casa Ana Wasi
Pérou Lac Titicaca
randonnée sur l altiplano
Pérou vigognes
Pérou col Pachapampa à vélo
Pérou barques sur le lace Titicaca
Pérou paysanne et ses moutons
danse à la Ensenada

Pérou / Bolivie

Découverte solidaire des Andes

 

Les POINTS FORTS

 

  • Rencontre  et partage de la vie des agriculteurs et pécheurs de plusieurs communautés Quechuas
  • Visite des projets solidaires chez nos différents partenaires à Coporaque dans le Colca , à Lima chez Mano a Mano et sur  le lac Titikaka
  • Visite de Lima, La Paz, Cusco, Arequipa, la vallée sacrée et le Machu Pichu
  • Des randonnées dans des lieux magnifiques avec des vues sur la cordilère royale, sur le canyon de Colca
  • Un court séjour en Bolivie : visite de Copacabana, La Paz, randonnée sur la "Isla del Sol" sur le lac Titikaka

 

 

Un voyage, à la rencontre des communautés villageoises que nous souhaitons valoriser et accompagner, au sein de leurs projets de développement ! Un séjour au service de nos voyageurs,  à qui nous souhaitons aussi présenter un pays, par le biais de nos engagements solidaires et de celui des associations locales, que nous voulons mettre en valeur, sans oublier la visite des lieux touristiques :  Machu Pichu, la valllée sacrée des Incas, Cusco ; en Bolivie : La Paz,  l'ile del Sol (où serait né le premier Inca), Arequipa, Lima.
Nous rendrons visite aussi à notre partenaire" Mano a Mano"  qui fait un travail extraordinaire dans un bidonville au nord de Lima et bien sûr la Casa de Cultura de Coporaque, projet réalisé par notre représentant et accompagnateur Steven pour valoriser le travail des artistes et artisans de la vallée du Colca ,  projet financé en partie par DEPARTS.                                                                                                                                                                                                                                                

Lors de ce voyage, Steven le représentant de DEPARTS au Pérou  vous accompagnera  dans le bidonville de la Ensenada, au nord de Lima où  vous pourrez discuter avec les membres de l'association Mano a Mano. Une association franco-péruvienne qui réalise des projets de développement pour les jeunes et les femmes de ce bidonville, certains sont financés  par DEPARTS.  Vous irez aussi rencontrer les communautés Quechuas au bord du lac Titicaca et sur l'ile Amantani où de nombreux micro crédits financés par DEPARTS sont gérés localement par l'association ASTURS. Vous irez à Coporaque dans le canyon de Colca où vit Steven, il vous présentera tous les projets  en cours et aussi tous les projets à venir. Steven vous fera découvrir  Arequipa, Cusco, le Machu Picchu, et aussi en Bolivie La Paz , Copacabana , l'île du Soleil et bien d' autres lieux .....

 

LES PROJETS SOLIDAIRES EN COURS

 

Ce séjour éthique et solidaire permet grâce au don solidaire de participer au financement de : 

 

  • L'installation d'un élevage de "cuys" (cochons d'Inde) c'est un mets très apprécié des péruviens en temps de fête. Ce projet est mené par notre accompagnateur Steven et la communauté rurale de Coporaque. L’objectif est d’obtenir un complément de revenu pour les agriculteurs et d’aider financièrement « les anciens » et les familles démunies du village de Coporaque, mais aussi de ne pas dépendre des revenus du tourisme. 

 

  • La création d'une bibliothèque solidaire, en partenariat avec d’autres associations Steven souhaite faciliter l’accès aux divertissements et outils pédagogiques aux enfants du Canyon de Colca. Ce projet aura pour objectif d’apporter une occupation récréative et intellectuelle à ces enfants, d’améliorer leurs connaissances et leur ouverture sur le monde. Un local a déjà été mis à disposition par la mairie locale, mais il faut désormais acheter des livres, le matériel et les outils nécesaires pour constituer leur fond documentaire, ainsi que du matériel informatique pour optimiser toute recherche virtuelle et toute connexion avec l’extérieur. Le projet sera focalisée sur le village de Coporaque, mais la bibliothèque sera aussi ouverte aux autres communes de la vallée. Des “transhumances livresques” seront organisées d’un village à l’autre.

 

TARIFS

 

2400 € pour 8 à 10 personnes 

(Télécharger le bulletin d'inscription)

 

Le prix comprend :

• Tous les déplacements en bus et 2 vols intérieurs lors du séjour

• Le logement en pension complète pendant tout le séjour (repas + hôtel), les visites prévues

• La participation au projet solidaire DEPARTS

 

Le prix ne comprend pas :

• Vos achats personnels, vos boissons et visites de sites supplémentaires en option

• L’adhésion / assurance à DEPARTS au prix de 20€

• Les assurances optionnelles : annulation interruption de voyage

• Les vols internationationaux

 

 

Avec les pécheurs-agriculteurs du lac Titicaca


 D'autres envies de voyages ?

moines
Inde du Nord
vendeuse
Randonnée Mer/Pangalanes
jeune chanteur chants traditionnels Khirghiz
Kirghizistan
Ethiopie rencontre avec des enfants
Ethiopie
Notre page Facebook  Notre page Youtube
Newsletter

Newsletter

Nos partenaires