olivier 1
8
2
3
ane 1
6
9
Olivier 2
10
7
12
13

Rando-découverte des Monts d'Ardèche avec les ânes de Farfara, 8 jours, à partir de 765€

 

D'une durée de 8 jours, ce circuit randonnée-découverte vous conduira de Burzet, dans la vallée de la Bourges au plateau ardéchois en passant par le Mont Gerbier des Joncs, Sainte Eulalie, le Roux avec un retour dans la vallée de la Fontaulière à Montpezat-sous-Bauzon ou encore Burzet...

 

 

Outre la découverte du patrimoine, aussi riche que peu connu, avec le Mont Gerbier des Joncs, la source de la Loire, la ferme de Bourlatier et le parcours artistique sur la ligne de partage des eaux sur le GR7 ( réalisation unique en Europe ) les "jeunes " volcans des Monts d'Ardèche ainsi que les villages pittoresques : Usclade et Rieutord, Sagnes et Goudoulet, le Cros de Géorand… Cette immersion en terre ardéchoise sera également l'occasion de rencontres avec les habitants : agriculteurs, éleveurs, producteurs, artisans, artistes afin de découvrir leurs différentes activités liées au territoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guidé par Olivier Mathis, accompagnateur moyenne montagne, cet itinéraire est accessible à tout marcheur moyennement entraîné ( 2 à 3 h de marche en moyenne chaque jour ) et sera accompagné tout le long de l’itinéraire d’ânes qui auront la tâche de transporter vos bagages. L’hébergement, pour 8 nuits, est prévu dans des fermes ( accueil paysan ) ou gîtes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce séjour est intéressant pour des personnes qui, à l'occasion  d'une semaine de vacances, souhaitent découvrir une région magnifique et peu connue ainsi que pour des personnes qui cherchent une région rurale et authentique en vue de s'y installer.  Dans cette région, il y a de nombreuses possibilités de création d'activité et on y trouve une solidarité face au climat hivernal.

 

Notre page Facebook  Notre page Youtube
Newsletter

Newsletter

Nos partenaires