Témoignage de Christine L. Avril 2019

J’ai d’abord mis quelques jours à "redescendre "…
 
Je garde un merveilleux souvenir de ce voyage ; des bons échanges avec Frederic notre accompagnateur , de belles rencontres avec les participants , les Moines du Monastère de Guyto et  les tibétains en exil …
 
J’ai découvert avec beaucoup  d’interêt la culture du peuple tibétain en exil : l’organisation du gouvernement , la médecine , les arts ….
 
Les  séjours en Guesthouse dans les Monastères  apportent un rythme particulier :  vie des Moines ,  temps de prières et de méditation …..
 
Les échanges avec Fred sur le bouddhisme et autres sujets  m’ont ouvert des portes de réflexion . 
 
J’ai vécu des moments d’émotions parmi les  personnes âgés de Jampaling Elders Home  à Darhamsala ,  mais la visite fut trop courte .
 
De plus , nous n’avons pas eu de rapport détaillé  sur les travaux effectués avec les dons de l’association !
 
La randonnée  jusqu’au Triund avec la découverte des contreforts de l'Hymalaya  fut une belle réussite malgré le froid de la nuit étoilée !! Le soleil était au rendez-vous et le plaisir partagé .
 
La visite et conférence de l’Institut  Tibétain de Médecine et Astrologie est fort intéressante ; les ateliers d’Art tibétain parcourus le même jour  dans le beau site de Norbulingka ont enrichi cette belle journée de pluie ! 
 
Les villes de Bir et Rewalsar sont de superbes sites  . Mais pourquoi  pas rester une nuit de plus à BIr ?C’est un bel endroit ...
 
J’ai été  aussi très heureuse de revoir le Taj Mahal :  très belle émotion devant tant d’harmonie architecturale ….mais cette virée ne constitue pas une obligation , si l’on considère le thème annoncé du voyage .
 
A présent , je rêve de partir découvrir le Nepal ……