Montagne du Chili
PEROU
PEROU rando à vélo
SENEGAL
EQUATEUR
MADAGASCAR
BRESIL
BRESIL
MADAGASCAR
CHILI
CHILI
INDE
MAROC
RIO
Paysage  KIRGHIZSTAN
Habitat Malgache

Kirghizistan

DÉPARTS a, dans chaque pays visité, une ou des associations partenaires pour l’accueil et l’accompagnement des voyageurs et pour la gestion des fonds solidaires. Ces fonds permettent de mener des projets comme celui de la maison d’enfants Meeryme Bulagui au Kirghizistan.

Kirghizistan DEPARTS Dans cette maison, Gulnara accueille 37 enfants orphelins ou en grande détresse,  c’est-à-dire que depuis 20 ans plus de 100 enfants ont trouvé refuge à Meeryme Bulagui. Pour loger, nourrir, éduquer les enfants qu'elle adopte Gulnara  dispose de très peu de moyens.   Elle a créé un verger, un potager, une ferme autour de la maison afin d’assurer une vie décente en quasi autosuffisance à tous ces enfants.

La maison, au départ, très grande, était en très mauvais état, DEPARTS a financé une partie de la restauration. C’est ainsi qu’en 2014, 2015 et 2016 nous avons financé 6 500€ de travaux sur un budget global de 15 000 € ( 43% ).

Les prochains travaux seront l’aménagement d’une « vraie » cuisine de collectivité, car plus de 40 personnes vivent en permanence à Meeryme Bulagui.

Notre page Facebook  Notre page Youtube
Newsletter

Newsletter

Nos partenaires