Equateur 1

Equateur

Se reconnecter avec la nature

Les Points Forts

• Découverte de la richesse de la nature tropicale Équatoriale
  • Découverte des animaux sauvages
  • Fabrication du chocolat artisanal
  • Reboisement avec Trésor de Nature

Le village de Puerto Misahualli, où vous serez logé, est situé aux portes de l’Amazonie. Lors de votre visite de la ferme Trésor de Nature, de votre sortie à la cascade « las Latas », de votre séjour à l’hôtel Rio Napo, de votre visite à Amazoonico ou de votre expédition en canoé dans la réserve Jatun Sacha, vous pourrez observer les animaux sauvages et les plantes de la forêt tropicale.

L’Equateur est un des premiers producteurs de cacao Arriba National et vous aurez l’occasion de découvrir toutes les étapes de la fabrication du chocolat : cacaoyères de la ferme, démonstration de fabrication de chocolat artisanal, et visite de l’association de producteurs de chocolat Tsatsayaku à Puerto Napo.

Le projet solidaire

Vous participerez à de nombreuses activités dans la ferme Trésor de Nature, pour vous permettre de vous imprégner de l’énergie de la forêt tropicale. Vous parcourrez les plantations agroforestières, découvrirez la biodiversité locale le long de notre sentier pédagogique et participerez à la plantation ou à l’entretien des cultures avec Thorgal, le responsable sur place. De plus, 300€ du prix du voyage seront consacrés à l’achat de forêt tropicale pour les préserver à long terme, et permettre à la ferme de poursuivre son action.

LES TARIFS

1800€ pour 5 à 10 personnes 1 500€ seront à régler directement à l’association DEPARTS, puis 300€ seront à régler à l’association Trésor de Nature pour pouvoir recevoir un reçu fiscal pour bénéficier de 66% de réduction d’impôt (soit 198€)

Le prix comprend :

• L’hébergement en chambre double/triple à l’hôtel à Quito et à Puerto Misahualli à l’Hôtel Rio Napo
  • Le séjour en pension complète (hors boissons sauf l’eau),
  • Les sorties quotidiennes
  • L’adhésion à l’Association « Trésor de nature »
  • Les transferts
  • Toutes les activités (ateliers, visites)
  • L'adhésion à l'association Départs au prix de 20€

Le prix ne comprend pas :

• Votre billet d’avion
  • Vos boissons et vos dépenses personnelles

D'autres envies de voyages ?

Chilojaune
Chili