Voyage au Brésil
au marché
favela sur santa teresa
Rio fabrique de cigares
maison baroque
Rio fresque
Rio le tram
la nuit sur la plage
Paraty  état de Rio

Le Brésil, 15 jours, à partir de 1500€ + vol

 

16 fois la France, plus de 200 millions d'habitants, la plus grande forêt au monde, la plus grande réserve d'eau douce, le carnaval, le foot, la musique, les plages, une grande diversité de paysages, de climats, de cultures... Mais aussi des brésiliens chaleureux, des paysages grandioses.

Au Brésil, DEPARTS vous invite à connaître Rio de Janeiro, pas seulement la ville carte postale, ses plages (Copacabana, Ipanema), sa baie, sa forêt (Floresta da Tijuca), ses montagnes (Pain de Sucre, le Corcovado) et son évolution urbaine (la zone portuaire et ses musées), mais aussi la vie, l'histoire et les richesses cachées du « petit peuple » de l’État de Rio (43 781 km² et plus de 16 millions d'habitants).

Vous logerez au cœur d'une petite favela sur les pentes du quartier bohème de Santa-Tereza et découvrirez le quotidien et les espoirs de près d'un tiers des Cariocas (habitant de Rio). Reçu au sein de familles de petits agriculteurs Bio vous apprécierez la richesse de l'accueil brésilien, la qualité et la diversités des produits locaux.

 

Au milieu d'une des dernières grandes forêts primaires atlantiques, non loin de la ville historique de Paraty, vous serez hébergés dans un village quilombola, fondé par d'anciens esclaves et connaîtrez la culture et l'histoire de cette population aux racines africaines.

Le séjour alterne rencontres humaines, randonnées en forêt, visites culturelles et historiques, plages et cascades.

Un voyage tout en contraste à la rencontre des luttes et des sourires des brésiliens. Vous serez guidés  tout au long de ces 15 jours par Damien, français, ancien coordinateur rural de l'association brésilienne IDACO et qui vit depuis 7 ans au Brésil.

 

 

      

 

 

 

 

 soirée capoeira     plage de Sono

BRESIL macaques dans un parc à Rio

Voyage solidaire au Brésil dans l'état de Rio

Notre page Facebook  Notre page Youtube
Newsletter

Newsletter

Nos partenaires